Centre de l'Obésité et de la Nutrition > Conseils & nutrition > L'apnée du sommeil, maladie associée à la prise de poids, et qui accentue l'altération de l'état générale du patient obésé et en surpoids.Le traitement de l'apneé du sommeil peut aider à maigrir.

L'apnée du sommeil, maladie associée à la prise de poids, et qui accentue l'altération de l'état générale du patient obésé et en surpoids.Le traitement de l'apneé du sommeil peut aider à maigrir.

L'apnée du sommeil est associée à plusieurs risques de santé aux conséquences graves .

Une étude sur l'apnée du sommeil qui s'est déroulée au cours de ces vingts dernières années a démontré que les personnes souffrant d'une apnée du sommeil modérée à sévère couraient un risque important d'AVC et de décès.

Le dépistage que l’on propose au Centre de l’obésité à la Seyne sur Mer dans le Var  , et qui peut  être proposer par des médecins spécialisés comme Orl et pneumologues partout en France est très important.

L’apnée du sommeil non traitée fini par nuire à la qualité de vie et à la santé mentale et souvent peut

déboucher sur une dépression.

 

L'apnée du sommeil peut se développer suite à une maladie cardiaque, elle peut également en accélérer sa progression.

 

L'obésité est la cause principale d'apnée du sommeil chez les adultes. Mais en même temps l'apnée du sommeil peut favoriser la prise de poids.

 

Lorsqu'elle n'est pas traitée, l'apnée du sommeil peut nuire à votre apparence. La mise en place  du traitement peut améliorer votre apparence en réduisant les gonflements, les rougeurs et les rides.

 

Les patients souffrant d'apnée du sommeil sont fatigués et souffrent de somnolence diurne ainsi que d’un  niveau d'attention réduit. Toutes ces caractéristiques augmentent le risque d'un  endormissement au volant.


La perte de poids permets une amélioration et dans certains cas, les patients peuvent guérir de l'apnée du sommeil.
Si l’amaigrissement sera important , la guérison peut être d'avantage important.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires