Centre de l'Obésité et de la Nutrition > Conseils & nutrition > Comment le Neuro training peut vous aider à maintenir votre poids, après avoir perdu beaucoup de kilos

Comment le Neuro training peut vous aider à maintenir votre poids, après avoir perdu beaucoup de kilos

Suite à une perte importante de poids, un mal être peut prendre forme dans l'esprit, une perte d'énergie, une sensibilité émotionnelle accrue, un regard différent sur soi.

Comment évoluer à travers ces nouvelles émotions et appréhender ce changement dû à une perte importante de poids ?

On pourrait croire que de perdre beaucoup de kilos rimerait avec bonheur retrouvé, joie de vivre... même si c'était fortement conseillé sur le plan médical pour conserver une bonne santé et que vous ne regrettez rien, une perte de poids importante peut déclencher chez certaines personnes son degré de mal être, de fatigue et de stress.

De nouvelles émotions peuvent apparaître, une forme de fragilité peut vous chambouler et donner des réactions nouvelles, là où on se sentait fort et combattif, on devient sensible et vulnérable. Il est nécessaire de s'accorder du temps, de prendre soin de soi, apprendre à mieux se connaître, affronter ses peurs, s'habituer et entretenir ce nouveau corps, se donner la priorité dans sa vie personnelle et son environnement social.

Il est aussi nécessaire de se libérer du stress de reprendre les kilos perdus, un travail à faire sur soi pour que cette nouvelle vie soit intégrée sans contrainte et que le poids ne soit plus une épée de Damoclès.
Le Neuro-training peut vous aider dans cette transition, qui n'est pas toujours facile. Quelques séances peuvent vous libérer des mécanismes qui vous font prendre du poids pour développer les ressources qui vont vous aider à maintenir un poids idéal et équilibré.
 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires