Centre de l'Obésité et de la Nutrition > Actualités > Alternative naturelle pour les reflux gastro œsophagiens

Alternative naturelle pour les reflux gastro œsophagiens

Si vous prenez  du réglisse en auto médication pour soulager les nausées et les reflux acides, il faut savoir que cela peut avoir les conséquences suivantes : une pression artérielle élevée, un rythme cardiaque irrégulier, des douleurs thoraciques et des étourdissements, il faut faire très attention, al amoindrie alerte il faut consulter votre médecin.

Bien que la réglisse naturelle puisse aider à soulager les maux d'estomac, son ingrédient actif, la glycyrrhizine, peut provoquer une rétention d'eau, de l'hypertension et un faible taux de potassium. Cela pourrait entraîner des rythmes cardiaques irréguliers pouvant mettre votre vie en danger.

Une alternative plus sûre pourrait être la réglisse déglycyrrhizinée (DGL). Avec la glycyrrhizine principalement éliminée, il est moins susceptible de provoquer des effets secondaires dangereux. Il peut être associé à du potassium mais ne prenez pas de pilules de potassium indéfiniment, car trop peut être aussi dangereux que trop peu. Un test sanguin indiquera à votre médecin quand votre taux de potassium sera revenu à la normale.

En règle générale, il faut faire attention à l'auto-médication et demander conseil à son médecin traitant, il faut identifier par des tests sanguins si vous n’êtes pas allergique au réglisse et verifier votre taux de potassium.

Sinon il existe d'autres solution comme l’aloe vera qui va calmer l'inflammation, le gingembre qui va réduire les nausées, le bicarbonate de soude qui va fonctionner comme un anti acide.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires