Centre de l'Obésité et de la Nutrition > Ballon gastrique > Le programme > Neurotraning, prise en charge avant et aprés le traitement de perte du poids, avec la chirurgie et avec le programme ELIPSE dans le cadre de la pose du Ballon gastrique .

Neurotraning, prise en charge avant et aprés le traitement de perte du poids, avec la chirurgie et avec le programme ELIPSE dans le cadre de la pose du Ballon gastrique .

Le Centre de l'obésité et de la nutrition de la Seyne sur mer, a accueilli il y a 1an, dans son équipe pluridisciplinaire, une Praticienne en NEURO-TRAINING et REIKI, deux thérapies complémentaires, qui ont pour objectif d'accompagner le patient face à la perte de poids après une chirurgie ou au cours du programme ELIPSE de pose du ballon gastrique. Le centre de l'obésité et de la nutrition, en diversifiant les méthodes d'accompagnement, offre au patient, un panel de solution unique dans la région de TOULON pour augmenter la perte de poids, maintenir le poids idéal et éviter une reprise pondérale.


Le Neuro Training est une méthode de kinésiologie dite thérapie complémentaire, qui prend en charge les somatisations d'ordre physique, mentale ou émotionnel pour maintenir un potentiel énergétique maximum favorable à la guérison. Cette discipline a été créé en 1980 en Australie par Andrew Verity directeur Neuro-Traininv Ptt Limited.


Le Neuro Training peut accompagner le patient dans sa perte de poids, en l'aidant à améliorer sa perception de lui même et de ses interactions relationnelles.
Pour cela, on va travailler sur les comportements pouvant limiter ou bloquer la perte de poids liés à des contextes de vie,  tel que la démotivation, la frustration alimentaire, le besoin de compenser dans les moments difficiles, le ralentissement physique de l'élimination, et ainsi favoriser la stabilité émotionnelle et renforcer le mental, ancrer les bonnes habitudes alimentaires en les associant au plaisir, ressentir le besoin d'exercice physique, toute solution positive favorable à la perte de poids.

En pratique, on utilise le tonus musculaire et le système nerveux, pour identifier le contexte prioritaire pour le cerveau et accéder au schéma de fonctionnement donnant un mauvais comportement, source de déséquilibre. On manipulera les fascias (tissus mou du corps), les muscles, les glandes, les points d'acupressure, des méridiens, les articulations, les vertèbres, on fera faire des mouvements oculaires ou corporels, on stimulera le systèmes énergétique, circulatoire et d'élimination....etc

En associant le contexte négatif vécu à la manipulation, le cerveau va en 21 jours, privilégier un nouveau fonctionnement source de bien être, d'apaisement et de solution. Le cerveau va avancer de sujet prioritaire en sujet prioritaire.
Une séance de NEURO TRAINING  se pratique allongée sur une table de soin pour faciliter les manipulations.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires